aa.jpg

Andrée-Anne Laurendeau

Cofondatrice I ostéopathe

Andrée-Anne est fascinée par la santé et le corps humain. Elle a d’abord complété un baccalauréat en kinésiologie à l’UdeM et elle a ensuite poursuivi ses études au Collège d’études Ostéopathiques de Mtl pour approfondir ses connaissances.

Son travail consiste à aider le corps à retrouver son intégrité et ses axes dans une démarche globale, c’est-à-dire en tenant compte du contexte psychologique, environnemental, affectif et physique de chacun. Andrée-Anne croit profondément en la capacité de résilience du corps et à l’intelligence des cellules.

Afin d’acquérir toujours de nouveaux outils pour offrir aux gens un service de qualité et en constante évolution, elle accumule les formations continues dans des sujets variés tels que; la pédiatrie, la santé de la femme, les lésions somato-émotionnelles, les chaines musculaires et énergétiques, la biodynamie, etc.


Prendre rendez-vous


gen-2.jpg

Geneviève Tanguay

Cofondatrice I ostéopathe

Geneviève Tanguay est passionnée par la complexité, la beauté de l’être humain et par la collectivité. C’est pour ces raisons, qu’elle suivit d’abord une formation universitaire en enseignement primaire et préscolaire. Elle aura été enseignante pendant cinq ans avant d’avoir un coup de coeur pour l’ostéopathie.  C’est alors qu’elle ouvre ses perspectives et améliore ses connaissances en débutant une formation au Collège d’études ostéopathiques (CEO) de Montréal. Elle installera sa pratique à Orford en Estrie en 2012 et y terminera le deuxième cycle de sa formation en s’intéressant à la maladie de Parkinson et aux maladies neurodégénératives affectant le système nerveux central.

Son travail consiste à enlever les blocages qui empêche l’individu de bien vivre dans son corps, pour lui redonner alignement et mobilité. Prendre soins des gens est un réel plaisir et c’est un privilège pour elle de traiter avec une approche globale dans laquelle le corps est traité comme une entité entière.


Sandrine Savoie Ouimet

Ostéopathe

En 2015, Sandrine a gradué comme thérapeute en réadaptation physique. Elle s’est d’abord consacrée à améliorer l’aspect physique et mental de dizaines de personnes à travers le conditionnement physique en salle sous le chapeau d’entraîneuse privée. Elle s’est ensuite orientée vers une clientèle plus spécialisée en clinique de physiothérapie afin de réhabiliter des personnes accidentées de la route ou du travail, et des personnes ayant subi des chirurgies orthopédiques. C’est en étant en contact avec cette clientèle que Sandrine a développé un intérêt particulier pour le traitement des adhérences cicatricielles suite aux opérations chirurgicales.

 

Depuis sa graduation comme TRP, Sandrine a entamé sa formation en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO). Depuis 2019, elle prodigue des soins en ostéopathie en adoptant une approche valorisant l’activité physique, mettant ainsi ses clients au cœur de leur propre réussite. Sandrine cherche aussi à avoir une approche inclusive envers les personnes faisant partie des communautés LGBTQ2S+. Elle se veut respectueuse des expériences diversifiées et attentive aux besoins particuliers que peuvent avoir les personnes de ces communautés dans leur rapport au corps et aux soins de santé. Par respect pour toutes les personnes qui viennent à la clinique, Sandrine demandera quel(s) pronom(s) vous aimeriez utiliser lors de votre première visite.

 

Sandrine a passé avec honneur son titre de D.O au printemps 2022 et entame maintenant sa nouvelle aventure à la clinique du Cartier.

450.802.6146